Bonjour Bonjour (future) maman, (futur) papa ou cher ami lecteur,

Il y a un mois, je suis venue te parler de mon expérience shooting grossesse avec ma photographe Sandrine Wattel !!! Si tu ne t’en souviens plus, tu peux aller faire un tour par ici 🙂 : Shooting grossesse : Mon expérience, mon avis mes conseils… (Partie 1)

Aujourd’hui, je viens te raconter la suite de cette merveilleuse expérience shooting grossesse !

Ce moment magique et inoubliable : La sélection photo…

Pour rappel, notre séance de shooting grossesse a eu lieu le 4 mai 2017 et j’étais alors enceinte de 32SA.
Aujourd’hui à 37SA, je me permets de te donner un petit conseil supplémentaire… 32SA à 34SA maxi c’est le top pour planifier ton shooting !
Car… J’adore Sandrine… Et je ne serai pas contre un petit goûter, cet après-midi, en sa compagnie… Mais un shooting de 3 heures ??? Aujourd’hui ??? J’en serais incapable…

Le 17 mai, nous avions rendez-vous avec Sandrine, pour la sélection de nos photos
Mon amoureux ayant eu un imprévu… Je m’y suis rendue seule… Et de toi à moi, ce n’est pas plus mal, car cette sélection photo s’est transformée en petit moment entre femmes…

Arrivée à 14h, sous une chaleur intense, Sandrine a commencé par m’offrir un délicieux cocktail de fruit bien frais ! Le top ! 🙂

Nous avons ensuite rejoint son bureau !
Une petite pièce cosy, composée d’un petit canapé, une table basse, une télé, un bureau, un Mac, et… de jolies œuvres d’art exposant son travail…. De quoi te faire rêver

Les objets pour mettre en scène tes photos

Sandrine a commencé la séance en me présentant les différents objets d’art pouvant mettre en scène mes photos :

  • Les photos d’art
  • Les toiles
  • Les tableaux
  • Les livres photo

Elle m’a présenté les différentes gammes et les différentes tailles

A ce moment précis, j’avais envie de tout choisir !!! Mais il faut être raisonnable… Alors j’ai pris les différents supports entre mes mains, je les ai regardés et j’ai fini par faire un choix… 🙂

Le traitement et le travail apporté à chaque photo

Sandrine m’a ensuite expliqué le travail et le traitement qu’elle apportera à chacune des photos que je sélectionnerai.

Les retouches peuvent agir sur la luminosité, les contrastes, le cadrage, et, la suppression d’éventuels éléments disgracieux, ne faisant pas partie de ton corps au naturel !

Le matin de mon shooting grossesse, je me suis écorchée la main, une jolie griffure rouge sang orné le dessus de ma main… Super quand tu viens faire des photos où tu poses la main sur ton ventre…
Sandrine m’a expliqué qu’elle a fait (ou fera) disparaître ma griffe sur chacune des photos où elle apparaîtra.

Après m’avoir montré quelques avants/après, Sandrine m’annonce que nous allons maintenant démarrer la sélection photo !!!! Chouette chouette chouette…

La sélection photo

Je me suis assise dans le canapé et Sandrine est venue me rejoindre.
Elle a allumé la télé, puis, elle a lancé le diaporama
J’ai entendu une musique douce démarrer et j’ai vu apparaître la première photo… Une photo magnifique de mon homme, notre petit pois bien au chaud dans mon ventre rond, et moi…
J’ai senti l’émotion monter en moi et les larmes aux yeux, je me suis tournée vers Sandrine qui m’a tendu une boite de mouchoirs en papier… 🙂 (Elle prévoit tout Sandrine…)
Nous avons poursuivi le visionnage du diaporama… Et j’ai découvert les 30 photos présélectionnées par Sandrine, toutes plus belles les unes que les autres…

Je ne me souviens plus des mots exacts qui sont sortis de ma bouche à la fin du visionnage… Mais ça ressemblait un peu à ça :

« Merci Sandrine… Merci d’avoir su capturer et immortaliser nos émotions, nos sentiments et notre amour… »

Après quelques minutes pour me remettre de mes émotions, nous avons commencé le difficile travail de la sélection photo…
Une à une nous avons regardé à nouveau chaque photo et j’ai décidé de la prendre ou… de la laisser…

Au final… J’ai sélectionné 18 photos sur 30… Mais en ayant envie de toutes les prendre !!!

Mes photos, mon album, ma grossesse immortalisée pour la vie

La semaine passée… Le 1er juin… Sandrine m’a envoyé l’ensemble de mes photos au format numérique !

Quand tu sélectionnes tes photos, Sandrine te livre les éléments suivants :

  • Photos au format numérique en HD en couleur
  • Photos au format numérique en HD en noir et blanc
  • Les objets d’art que tu as commandé

Et voici un aperçu de mes photos de grossesse…

Mon avis sur ce shooting grossesse !

Je suis ravie d’avoir pu immortaliser ma grossesse mais aussi d’avoir immortalisé ces instants avec l’homme que j’aime et qui partage ma vie.

Des moments qui resteront à jamais dans nos mémoires

Mais cette expérience n’aurait pas été aussi parfaite si je n’avais pas trouvé Sandrine… C’est une photographe talentueuse et une personne avec de grandes qualités humaines… Plus qu’une simple prestation de service, elle vous offre un moment unique, chargé d’émotion et je pense que rares sont ses clients qui ne créent pas des liens d’amitié avec elle…

Merci Sandrine et rendez-vous bientôt pour le shooting nouveau-né
(déjà réservé depuis le jour du shooting grossesse !)
Et pour celles et ceux qui souhaitent contacter Sandrine pour un shooting grossesse, un shooting nouveau-né, un shooting petit-bout ou un shooting enfant, cliquez-ici !!!

Et toi ? Comment s’est passée ton expérience shooting grossesse ?

Comment s’est passé ton shooting ? Quels conseils peux-tu donner pour réussir un shooting grossesse ? Partage ton expérience par ici ! Et n’hésite pas à nous communiquer le lien vers tes photos !!!